C'est aujourd'hui que nous partons pour l'Australie et Sydney plus précisément.

C'est d'ailleurs plus ou moins la seule chose dont nous sommes sûrs concernant cette étape australienne. Car ensuite, c'est le flou total. Le programme risque d'ailleurs d'être compliqué à régler puisque nous ne disposons plus que de deux semaines pour remonter la côte est...

Mais pour le moment nous n'en sommes pas là et notre avion de 7h20 nous arrache encore de notre sommeil alors que le soleil est encore bien loin de pointer le bout de ses rayons.

Une journée qui s'annonce assez longue et "palpitante"...

Bizarrement, une fois arrivés sur place, l'excitation est là...mais pas vraiment l'euphorie. On en revient parfois toujours aux mêmes choses et le fait d'avoir à attendre pour pouvoir accéder à notre logement nous donne l'impression de devoir tourner en rond.

En même temps, nous sommes encore le matin et il est normal que la chambre ne soit pas encore prête...soyons patients!

12/05 - Australie, nous voilà!

Libérés de nos bagages, nous partons explorer les environs...et surtout, nous commençons à avoir faim. Cela tombe bien, ça fera passer le temps.

Nous nous posons en terrasse, la chaleur retrouvée, pour déguster quelques mets asiatiques. Très bien pour commencer sur de bonnes bases.

12/05 - Australie, nous voilà!

L'après-midi entamée, nous intégrons notre appartement. Le quartier est plutôt agréable et assez bien placé car à mi-chemin entre le centre-ville de Sydney, au Nord, et la célèbre plage de Bondi, à l'Est.

Mais pour aujourd'hui, le poids des 3 jours marathons précédents auront raison de nous.

Nous en profitons pour nous poser un peu sur le balcon et essayer par la même occasion d'établir les possibilités d'itinéraires à venir.

Rien de très folichon donc mais qu'importe...

Nous sortons brièvement faire quelques courses, passons chez le caviste tout à côté pour profiter d'un apéro "à la maison" alors que la nuit s'installe sur Sydney.

Puis nous finirons cette journée exaltante par un diner dans un restaurant voisin que nous avions repéré ce matin, sans nous éterniser.

Demain, nous partons à l'assaut de la ville pour en découvrir quelques trésors!

12/05 - Australie, nous voilà!
12/05 - Australie, nous voilà!
Retour à l'accueil