4 jours se sont écoulés depuis notre arrivée à Brisbane et les choses étant ce qu'elles sont, nous nous sommes laissés "happer" par le temps sans rien organiser de la suite de notre séjour en Australie.

Un peu de visites, une pincée de détente à la plage et nous prenons goût à partager du temps avec notre hôte.

Parce qu'il faut le savoir, Ben c'est un peu l'avion de chasse de l'accueil et de la gentillesse. Un concentré du meilleur.

Nos 3 derniers jours ne seront donc pas des jours de "cavales", nous allons faire en sorte de profiter pleinement des avantages d'être ici, au calme.

Nous partagerons notre temps entre plusieurs activités ne faisant pas appel à notre cerveau: des matins café sur la terrasse ensoleillée, des soirées télé/séries grâce à Netflix. Les journées sont plutôt oisives ou occupées par les discussions, l'écriture du blog et la sélection de nouvelles photos et c'est tant mieux.

Le dernier soir, après quelques verres, nous ne résistons pas à faire un petit FaceTime avec Laetitia, un grand moment. Tout le monde était en "forme".

21-23/05 - Brisbane, break de fin!

Pour le dernier jour, nous allons quand même faire un effort et sortir de notre tanière. Ben avait un rendez-vous ce matin pour un entretien chez un antiquaire et nous le retrouvons du côté de Fortitude Valley pour un déjeuner un peu tardif.

L'endroit est plutôt sympa avec une petite cours bien aménagée. Et nous avons de la chance, nous ne paierons presque rien. À priori ils ont oublié la bouteille de vin sur la note. Tant pis, il fallait être moins distrait.

Une petite marche pour retourner vers la maison et nous préparons nos affaires.

21-23/05 - Brisbane, break de fin!

Ben est abattu de notre départ, profitant des derniers instants, au milieu de nos affaires. Ou alors c'est le contraire, il est soulagé et veut vérifier qu'on oublie rien histoire de ne pas nous voir débarquer à nouveau. On ne sait pas...

En tous les cas nous mettons en route l'appareil photo en même temps que nous servons les derniers verres de rosé pour immortaliser cette belle rencontre avant de sauter dans la voiture pour être accompagnés à l'aéroport.

C'est ici que nous nous disons au revoir. Et nous ne pouvons que remercier chaleureusement le fiston de nous avoir accueilli si naturellement!!!

21-23/05 - Brisbane, break de fin!21-23/05 - Brisbane, break de fin!
21-23/05 - Brisbane, break de fin!21-23/05 - Brisbane, break de fin!21-23/05 - Brisbane, break de fin!

Notre prochaine destination est Townsville, plantée à mi-chemin d'ici et de Cairns.

Simone (prononcez Simauné), l'instructeur Padi de Thomas en Nouvelle-Zélande nous a dit qu'il y avait de super spots de plongée là-bas alors nous voulions y jeter un œil.

Nous avons déjà envoyé un mail ce matin mais nous n'avons pas encore toutes les informations nécessaires pour nous organiser...quoiqu'il arrive, nous n'avons de toute façon pas le droit de plonger demain. Voyage en avion oblige.

Après deux heures de vol nous arrivons à destination et prenons un taxi direction l'hôtel que nous avons réservé pour les 2 prochaines nuits.

21-23/05 - Brisbane, break de fin!
21-23/05 - Brisbane, break de fin!21-23/05 - Brisbane, break de fin!

Il est déjà presque 23h et je tente (Vincent) de commander des pizzas par internet pour se faire livrer, tout étant déjà fermé aux alentours. On peut suivre l'évolution de la commande mais bizarrement, rien ne se passe. Bizarre. Et nous sommes dehors car internet ne fonctionne pas dans la chambre.

Nous attendons encore un peu jusqu'à ce que je me rende compte de ma connerie...j'ai passé commande pour demain et il est maintenant trop tard. 😡

Nous irons donc nous coucher le ventre vide.