Alors que le réveil sonne et que nous nous faisons couler un café, nous prenons la décision de ne pas rester une nuit supplémentaire ici.

Nous descendons à la réception, qui se trouve dans le bâtiment à côté pour expliquer qu'internet ne fonctionne pas alors que nous en avons besoin. Ils font intervenir quelqu'un à distance mais rien y fait.

Nous ne sommes pas énervés et demandons juste si nous pouvons annuler et nous faire rembourser la seconde nuit, la jeune fille se confond en excuses et nous prévient qu'elle fera le nécessaire pour le remboursement.

Nous nous mettons donc en quête d'un endroit pour ce soir et remontons l'artère principale. Rapidement nous posons nos "valises" et je profite du wifi pour checker mes mails. Il fonctionne celui-là mais ce n'est pas non plus la fête du slip!

En tout cas, on ne sait pas si nous nous sommes mal exprimés tout à l'heure mais le remboursement a été fait...sur les 2 nuits. 1 nuit gratuite donc...la journée commence bien.

Il nous reste à savoir ce que nous allons faire aujourd'hui car Townsville n'est pas ce que l'on pourrait appeler une ville charmante et nous ne comptons pas vraiment passer la journée à la "visiter".

Finalement le programme ne sera pas long à trouver, ce sera Magnetic Island.

Un ferry part dans peu de temps, en fin de matinée, alors nous filons au port pour débuter l'aventure du jour.

Nous prenons place à bord du bateau pour 20mn avant d'atterrir sur Magnetic.

L'île tiendrait son nom de l'effet magnétique qu'elle aurait eu sur le compas des navires du Capitaine Cook lorsqu'il longea l'île en 1770. Pourquoi pas...

Quant à nous, nous y arrivons sans heurts.

Le choix de cette île était assez simple. En plus d'être considéré comme un très bel endroit à parcourir à pieds, elle est couverte sur plus de la moitié par un parc naturel dans lequel vivent des Koalas à l'état sauvage. Et qui dit animaux dit...Thomas est au taquet. Mais moi aussi je vous rassure.

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de pouvoir peut-être croiser ces mignonnes petites bébêtes.

Pour commencer, nous embarquons dans un bus qui nous conduit plus au nord de l'île, à Horseshoe Bay, là où se trouvent différents départs de randonnée pour sillonner tout le nord-est.

Mais avant de commencer la marche, nous nous posons sur le front de mer pour manger un morceau...Il commence sérieusement à faire faim depuis hier midi.

Il y a le wifi et nous contactons le centre de plongée pour confirmer notre volonté de faire l'épave demain. Dans les premiers échanges il était question que celle-ci soit sous réserve du nombre de personnes inscrites. Nous verrons bien la réponse...espérons avant la fin du déjeuner pour que nous soyons fixés. Car soit nous repartons demain matin, soit demain soir si possible.

Une fois notre déjeuner englouti, nous sommes sans réponse du centre de plongée. Tant pis, il y a une boucle de 2h à faire et nous retrouverons le wifi ensuite.

24/05 - Magnetic Island!24/05 - Magnetic Island!

C'est parti, nous empruntons la plage puis nous enfonçons dans la jungle de Magnetic Island.

La première baie à voir n'est pas très loin et nous l'atteindrons après une bonne 1/2h de marche. L'endroit, très beau est quasiment désert. Il manquerait juste un peu de soleil pour parfaire le tableau mais qu'importe.

Nous apprécions déjà le fait de n'être pas dans un endroit "touristique".

Nous longeons la plage de Balding Bay et les rochers qui marquent sa fin me font de l'œil. Je suis certain que le panorama y est bien dégagé pour quelques photos souvenir. Il est l'heure de crapahuter un peu...jusqu'au petit "cap". C'est l'affaire de 5mn.

24/05 - Magnetic Island!24/05 - Magnetic Island!24/05 - Magnetic Island!

Normalement, nous devrions rebrousser chemin pour reprendre le sentier de randonnée qui doit nous mener vers la seconde baie. Mais ces gros rochers de granit rose ont un certain pouvoir magnétique et j'ai envie d'aller voir un peu plus loin... Tiens, d'ailleurs, ce problème de compas ne viendrait-il pas du granit rose?

Nous avons l'impression d'être de retour à Perros Guirec, avec quelques degrés en plus, et ce sentier non balisé le long de la côte ne devrait pas poser de problèmes.

Et puis l'autre baie n'est pas loin, à quoi bon faire un détour par la forêt? C'est un gain de temps.

Nous continuons donc dans ce dédale de grosses roches rosâtres. L'océan à gauche qui vient lécher le littoral, la forêt à droite que l'on aura du mal à récupérer si nous étions bloqués à un moment.

Au final, nous atteignons Radical Bay sans encombres même s'il aura fallu quelques acrobaties pour avancer. Nous avons pu profiter d'un endroit vierge avec l'océan en toile de fond.

Quant au gain de temps...on passera sur la question.

En tout les cas, la plage est vide, pas âme qui vive, le soleil commence à sortir ses rayons et c'est là toute notre satisfaction. Thomas ne résiste pas à prendre du sable pour compléter sa collection malheureusement amputée.

24/05 - Magnetic Island!24/05 - Magnetic Island!

Maintenant que nous sommes là, sans avoir pu voir de Koalas, il serait dommage de repartir en arrière et nous décidons de pousser jusqu'au sentier des Forts.

Ce n'est pas vraiment la porte à côté mais encore une fois, qu'importe.

Nous marchons, marchons, montons beaucoup, descendons, continuons à marcher laissant derrière nous Florence Bay et Arthur Bay puis finissons par tenter du stop avec la première voiture que nous "croisons". Sans succès.

Heureusement, si on se repère bien sur le plan, on ne doit plus être très loin.

Nous atteignons l'embranchement même pas 5mn après...mais les heures tournent et nous ne savons bien évidemment toujours pas ce qu'il en est de la plongée de demain.

Histoire d'être fixés, nous passons un coup de téléphone... Verdict: il n'y a malheureusement pas assez de monde, la plongée ne se fera donc pas. C'est fâcheux mais c'est comme ça.

24/05 - Magnetic Island!24/05 - Magnetic Island!24/05 - Magnetic Island!

Nous avons encore quelques centaines de mètres à faire pour rejoindre le mont Cook, point culminant de l'île avec ses 497m, qui abrite les vestiges de positions australiennes lors de la seconde guerre mondiale.

Sur cette partie était en effet érigée une base militaire, complexe stratégique, dont les miradors encore debouts. C'est là que nous devons nous rendre, au PC sécurité...

Après quelques minutes, nous croisons une jeune fille qui nous dira avoir vu deux Koalas un peu plus loin... Ah oui?? Malgré les quelques heures que nous avons déjà dans les pattes, la motivation reprend du poil de la bête.

Et la récompense ne se fera pas attendre, deux femmes ont l'air d'observer quelque chose dans un arbre...Bingo. Les Koalas sont de sortie, ou plus précisément, 2 koalas. Perchés dans leur arbre, tous mignons.

Sur les quelques centaines de mètres qui suivront, ce sont pas moins de 5 koalas que nous auront l'opportunité d'observer.

Et comme nous dira cette dame originaire de Sydney et qui passe beaucoup de temps sur Magnetic Island dans sa maison secondaire, c'est assez rare d'en voir autant.

Après avoir échangé un peu avec elle, elle s'étonnera d'ailleurs que nous ayons choisi de passer par ici, hors des sentiers battus, alors que notre temps était compté.

Comme pour Kapiti en Nouvelle-Zélande, nous sommes ravis de nos choix, parfois difficile à prendre ceci dit mais souvent confortés par les gens que nous pouvons rencontrer.

24/05 - Magnetic Island!24/05 - Magnetic Island!

Finalement, tout ça est bien gentil mais cela ne nous a pas téléporté jusqu'au sommet...

Encore quelques marches, et nous profiterons des lieux, du haut de nos postes de contrôle pour le coucher du soleil.

Comme quoi, il n'y a pas de hasard.

Même s'il est vrai qu'il sera plutôt enclin à jouer à cache cache avec les nuages.

24/05 - Magnetic Island!

Le retour sonne et le temps que nous redescendions, la nuit s'est installée pour de bon. Les koalas aussi...

Ne reste plus qu'à attendre le bus à ce petit arrêt surmonté d'un lampadaire blafard...mais gardons l'œil car le prochain bateau est dans 20mn et nous allons devoir nous manifester à l'arrivée du bus si nous ne voulons pas qu'il nous passe sous le nez.

Tout est bien qui fini bien, nous arrivons à l'heure sur notre embarcation pour rejoindre la terre ferme dans la pénombre.

Pour ce soir le diner est déjà prévu...les pizzas d'hier que nous ferons livrer à la nouvelle adresse suite à un petit coup de téléphone.

La journée a été dense et riche en émotions...alors dodo.

Demain nous avons de la route pour remonter encore gentiment vers le nord.